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Bonne lecture !

Infographie Google : tendances SEO 2018
82 % des consommateurs français parcourent le web chaque jour, mais comment cherchent-ils ?
Cette infographie Google sur les tendances SEO 2018 récence quelques chiffres clés sur la recherche et le comportement des internautes en ligne.

Site web non-https : une triple sanction d’ici 60 jours !
Votre site web n’est pas encore sécurisé en https, il est temps de vous y mettre car en juillet, Google prévoit de serrer la vis !
Il en parle depuis deux ans, car, pour lui, la satisfaction des internautes passe par la qualité et la pertinence des résultats de recherche, mais aussi, par une expérience utilisateur optimale. Ce qui veut dire, que la navigation doit être aisée, ergonomique, rapide et intuitive mais aussi sécurisée.
C’est ici que le protocole « https everywhere » prend tout son sens. Google souhaite assurer une navigation sécurisée en tous points, à tous moments, pour tous les sites…

L’ humour, levier d’influence sur les réseaux sociaux
« L’humour est le plus court chemin d’un homme à un autre » – Georges Wolinski
Et si l’humour était aussi le plus court chemin entre une marque et sa communauté ?
L’art de la répartie, de la simplicité et de l’humour rendent les marques plus vraies ! Dans le sport, l’humour de Décathlon se twitte à fond la forme, tandis que dans le Food, l’humour de la marque Innocent se déguste sur instagram.
L’humour peut être un levier d’influence puissant sur les réseaux sociaux s’il est justement dosé, avec finesse et respect quand le contexte s’y prête !

L’ engagement bait désormais sanctionné par Facebook
Si vous administrez une page pro Facebook pour vous-même ou pour vos clients, cette information vous concerne !
Depuis le début de l’année, Facebook a pris quelques mesures radicales afin de favoriser des publications et interactions plus “authentiques” sur les pages professionnelles !
Le média social pénalise désormais « l’engagement bait » (l’appât à l’engagement) ou encore le « clickbait » (l’appât au clic), pratiques qui consistent à tirer parti des fils d’actualité en stimulant l’engagement afin d’optimiser la portée des publications.

Et si Twitter vous offrait bien plus que quelques gazouillis…
Plateforme de micro-blogging longtemps associée aux 140 caractères, twitter a créé l’événement au cours des derniers mois en ouvrant ses tweets aux 280 caractères et en implémentant la fonction « fil de tweets » ou « tweetstorms ». Deux nouveautés qui offrent davantage de liberté pour s’exprimer.
Si pour certains, Twitter rime avec évidence, d’autres restent dubitatifs quant à l’intérêt potentiel de l’oiseau précurseur des hashtags, ignorant comment en tirer parti pour leur entreprise ou une utilisation plus personnelle ! Les bénéfices du piaf sont pourtant multiples…
Plus de 9000 personnes me suivent sur les médias sociaux !
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